jeudi 13 février 2014

Petite douceur de l'hiver...



Coucou,



Pour finir la semaine tout en douceur et en gourmandise, je vous post une petite recette pour vos moments cocooning bien emmitouflé dans un plaid dans votre canapé ;-)

Il s'agit d'une recette MUG CAKE de brownies fondant au chocolat ... Ça y' est vous avez envie d'en savoir plus??? ( bande de gourmandes va! Z ´avez bien raison de vouloir vous faire plaisir!)

Je ne vous fait pas languir plus longtemps.
Dans 5 minutes préparez vous à vous mettre devant votre série favorite avec une tasse bien fumante chocolatée



Source : Manollo



Les ingrédients :

40g de chocolat pâtissier ( pour ma part au chocolat au lait)
40g de beurre en morceau
30g de sucre cassonade
20g de farine
1oeuf


Préparation :

1 : prendre un grand mug, y mettre le chocolat en morceau et le beurre et faire fondre environ 1 min puissance maximum, mélangez bien avec une petite cuillère .

2: mettre le sucre dans le mug, bien mélanger, ajoutez l'œuf en crevant le jaune avec votre cuillère. On mélange encore.    

3 : C'est au tour de la farine... Hop! dans le mug aussi en mélangeant doucement. Faire attention à ce que le mélange soit bien lisse.

4: Direction le micro onde pour notre petit mug. Pour ma part je laisse environ 1min pour un gâteau bien fondant.


Voilà, bon "réconfort"!

N'hésitez pas à me donner vos impressions .

A bientôt,

Ciole.

4 commentaires:

  1. La semaine dernière, j'ai voulu essayer le Mugcake aussi. J'ai tenté une recette a base de nutella. C'était pas mal, mais cuit complètement inégalement. Je vais peut être essayer la tienne, voir si c'est meilleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette recette a été primé au grand prix Lindt, je ne l'ai jamais raté...délicieux !

      Supprimer
  2. Bon, alors je vais peut être la tenter aujourd'hui !

    RépondreSupprimer